Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Janvier et février 2020 : Robert H au Mexique!
21 janvier 2020

Mardi 21 janvier 2020

À plusieurs reprises et à différents guichets, j'ai essayé de faire un retrait, mais la requête était chaque fois refusée et je serai réduit à la soupe si je dois compter sur mes quelques centaines de dollars canadiens et américains en réserve. Et moi qui vient de payer comptant un roman trouvé dans un souk de livres d'occasion!

J'ai la bonne carte, le bon NIP, les bons logos sur la machine et de l'expérience, mais est-ce que je dépasse la limite permise pour les étrangers? Quelqu'un a vidé mes comptes de banque? La bourse s'est effondrée? Google Maps m'indique que je suis SUR une banque et je la trouve finalement au fond d'une cour intérieure, sans affiche dehors, mais avec des vraies personnes derrière le comptoir. Non, on ne sait rien, on ne peut rien faire. Je trouve une autre institution, la HSBC et ça fonctionne.

Ce soir, je mange belge : j'ai failli essayer le hachis parmentier (!), mais le maïs étant remplacé par une purée d'épinards, j'ai préféré le vol-au-vent (sans feuilleté); super bon. J'ai toutefois manqué d'esprit d'aventure en prenant un verre de blanc plutôt que de choisir l'une des 999 bières offertes.

Un cappuccino pour patienter dans la file d'un théâtre où on présente un spectacle de danse : bon orchestre d'une quinzaine de musiciens, programme classique et les jeunes danseurs de ballet d'une académie. Un spectacle vraiment sympathique qui m'a permis de me réconcilier un peu avec la modernité et de prende un break du bruit ahurissant et permanent à l'extérieur. Les adolescents n'ont pas encore la maîtrise des professionnels de métier, mais on pouvait voir qu'ils avaient vraiment bien répété, les chorégraphies étaient variées et tout à fait adaptées. À la sortie, j'ai repéré un des musiciens (le plus en chair de l'ensemble) qui m'a dit qu'il avait composé la dernière pièce de style néo-baroque! S'il m'avait demandé comment j'ai fait pour savoir qu'il était musicien, j'avais prévu répondre que j'ai pris une chance parce qu'il était tout de noir vêtu, comme un musicien d'orchestre.

IMG_20200121_215140 rogné

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Janvier et février 2020 : Robert H au Mexique!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 487
Publicité