Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Janvier et février 2020 : Robert H au Mexique!
16 janvier 2020

Jeudi 16 janvier 2020

Quelques courses dans le centre-ville (avec mon sac réutilisable Métro). Remarquez aussi que je suis en gougounes, signe d'une adaptation in progress.

 IMG_20200116_132823Moyenne

J'avais remarqué un café « genre Mile-End », dans mon quartier et sur le chemin du retour, j'y suis entré. On m'a invité à passer au jardin en devenir où j'ai pu prendre un expresso allongé et une pâtisserie, tout en jasant avec une jeune femme, propriétaire avec son mari de l'endroit. Je soupçonne que d'ici quelques années, les artistes viendront s'établir ici et que le prix des maisons va augmenter, tout comme l'offre de Airbnb. D'ailleurs, il se construit déjà un hôtel juste à côté, parmi quelques maisons abandonnées. Je suis invité à l'ouverture officielle du café-jardin qui comprend l'atelier bric-à-brac d'une peintre le 2 février prochain.

IMG_20200116_135007Moyenne

           IMG_20200116_140341

Ce soir, je suis allé souper à la terrasse du théâtre Peon Contreras : de la dinde, façon... yucatéca.

 

IMG_20200116_185348

Ensuite, je suis retourné au Centre culturel Olimpo pour un spectacle de tango présenté par cinq femmes : piano, deux violons, un violoncelle et une contrebasse. Passons sur les spectateurs qui en ont filmé des extraits qu'ils ne regarderont jamais.

Au fil du spectacle, on apprend que ce sont des Américaines d'origines diverses, musiciennes de bon niveau. Une chanteuse vient s'intégrer au groupe et puis, un bandonéoniste. Je suis content parce que je craque pour le tango.

Après le spectacle, je vais féliciter les artistes et je suis invité par la... doyenne, au petit co-que-tel donné au balcon de ce bel édifice.

 

IMG_20200116_230322

Imaginez : une Américaine qui avance en âge, bijoutée de strass, qui joue du violon plutôt bien, qui parle espagnol et se débrouille même un peu en français! Si j'ai bien compris, un groupe de retraités profite des tournées de l'ensemble pour s'organiser un voyage. Ils viennent principalement de Washington. J'ai jasé avec une madame qui organise des concerts de musique de chambre ainsi qu'avec la chanteuse originaire d'Argentine mais qui vit maintenant à Mérida et le bandéoniste argentin maintenant immigré à Washington. La chanteuse m'a informé qu'elle était surtout actrice et m'a invité à voir son spectacle le 1er février prochain dans un endroit qu'il me reste à découvrir!

On trouve de tout en ce bas monde, l’un comme l’autre étant souvent inattendus.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai hâte de savoir si le jardin "en devenir" sera "devenu" le 2 février prochain. Et bonne rencontre avec le peintre, vous avez des choses en commun.
Répondre
L
Commentaires en vrac... je n’avais pas lu ton blog depuis quelques jours: Tes commentaires sont parfois vraiment savoureux! Je dois dire que moi aussi j’aurais un peu stressé de ne pas recevoir d’info lorsque tu es arrivé dans ton nouveau logis. La dame qui se faisait les ongles aurait en effet eu droit à tout un récital si son cell avait sonné! Le nutella.... une fois n’est pas coutume. Ici on est en pleine tempête de neige! Profite du beau u temps!
Répondre
Janvier et février 2020 : Robert H au Mexique!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 487
Publicité