Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Janvier et février 2020 : Robert H au Mexique!
6 janvier 2020

Lundi 6 janvier 2020 – Jour des Mages et Chichén Itzá

Je ne suis pas le seul à venir à Chichén Itzá pour voir les pyramides Maya. Incroyable le nombre de touristes déversés par les bus!

IMG_20200106_110423

Elles sont encore là et les ravages du temps semblent les avoir moins marquées que moi.

2007 12 Chichen Itza Mexique 2007

IMG_20200106_112921 2020

Je reconnais parfaitement le site et encore une fois, j'essaie d'imaginer la vie à l'apogée de cette civilisation, bien avant l'arrivée des vendeurs de camelote, laquelle d'ailleurs, est en partie made in China.

Après avoir fait le tour, je constate que j'en apprendrais davantage sur ce site par Google alors je change mon billet de bus pour un retour devancé, quitte à passer en 2e classe; le bus est bondé, je suis debout tout le long et ça ne m'apprend rien de nouveau sur la vie des locaux contemporains.

Je rentre à temps pour aller entendre dans le parc central les oiseaux qui se retrouvent dans les arbres au coucher du soleil pour bavarder, comme ils le font à son lever. Le piaillement est impressionnant. Évidemment, on ne s'assoit pas sous les arbres à ce moment-là.

Souper d'un Poc Chuc (viande de porc) dans un resto situé au fond d'un jardin.

IMG_20200106_200801

Jour des Mages :

IMG_20200107_064644

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Janvier et février 2020 : Robert H au Mexique!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 487
Publicité