Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Janvier et février 2020 : Robert H au Mexique!
31 janvier 2020

Jeudi 30 et vendredi 31 janvier 2020

Jeudi 30 - Volet critique : en soirée, j'ai fini de regarder le film d'Oliver Stone « Alexandre le Grand » avec notamment Colin Farrell, lèvres-enflées-Angelina Jolie, Anthony Hopkins et Christopher Plummer. Ce film a dû coûter une petite fortune et c'est sur ma liste des pires films que j'ai vus. Soldats en jupettes écourtichées, perruques grotesques, maquillages ridicules, végétation de plastique, massacres et ketchup à profusion, clichés par-dessus clichés, fond musical insignifiant visant à aider le public adulte - âge mental de 8 ans - à comprendre les émois supposément ressentis par les acteurs, etc. Du pur Netflixwood!

Vendredi 31 - Volet agréable : ce matin, visite du Palacio de la Msica. Cet édifice moderne comprend une salle de concert et plusieurs salles d'exposition présentant de façon interactive la musique mexicaine, à la fois chronologiquement et par thèmes. On entend trop de musiques différentes tout au long du parcours, ce qui gêne quand on veut écouter des extraits avec casque audio, mais plusieurs installations sont ingénieuses et donnent envie d'en apprendre davantage. Dommage que je n'arrive pas à joindre des clips vidéos! J'en ai un où on semble dans un studio d'enregistrement et derrière la vitre, il y a un piano à queue et le pianiste qui joue est un hologramme!

IMG_20200131_101551

IMG_20200131_114647

IMG_20200131_110428

IMG_20200131_112436

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le problème, c'est que le peuple est content, comme à Rome, avec "panem et circenses".
Répondre
R
Moi aussi j'aime bien à l'occasion me laisser aller à avoir un âge mental de 8 ans (et parfois, je ne m'en rends même pas compte)! Ce contre quoi j'en ai, c'est l'abrutissement progressif des peuples.
Répondre
D
D'accord à 100% avec ta critique du film Alexandre le Grand, même si Colin Farrell est bien beau...Parfois, je me permets d'avoir un âge mental de 8 ans, c'est reposant par rapport à un âge mental de 72 ans.
Répondre
Janvier et février 2020 : Robert H au Mexique!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 487
Publicité