Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Janvier et février 2020 : Robert H au Mexique!
23 janvier 2020

Jeudi 23 janvier 2020

Pas facile de se procurer du vin ici, les Méridiens préférant, après le Coke, les bières. Un climat tout aussi chaud n'empêche pourtant pas les plus Méridionaux du continent de consommer du vin! J'ai trouvé un supermarché qui offre un choix de quatre ou cinq sortes de rouges et de blancs dont un italien infecte, et j'ai dû faire mon choix parmi les autres crus, parfois couverts d'un voile de poussière. Fait rare, j'ai même trouvé une bouteille de rouge français, armé d'un dispositif antivol que la caissière ne savait pas trop comment désamorcer. Parmi les choses que j'apprécie ici, c'est que la taxe est détaillée sur la facture, mais incluse dans les prix affichés.

Pour souper, je me suis passé une excellente tranche de porc à la poêle - mais ne me demandez pas de quelle partie de l'animal elle provenait - avec un riz assez réussi grâce à une périlleuse surélévation de la casserole sur le feu trop ardent. Une salade et je me suis installé pour regarder le film « Les deux papes » que j'ai beaucoup apprécié en dépit d'une critique méchante que je viens de lire sur les Internet et de ma grande réserve envers toutes formes de bondieuseries. Je le recommande; ça concerne environ 1,3 milliard de catholiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Janvier et février 2020 : Robert H au Mexique!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 487
Publicité