Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Janvier et février 2020 : Robert H au Mexique!
8 janvier 2020

Mercredi 8 janvier 2020 - Mérida

11 h 10, bus vers Mérida et 13 h 30, arrivée. L'entente était qu'on m'enverrait un texto aussitôt la maison libérée de ses occupants et nettoyée, cela avant 15 h. J'ai marché avec ma valise jusqu'à un parc tout près et mangé une salade au resto d'un petit hôtel. J'ai ensuite attendu en prenant un café dans le parc puis j'ai envoyé un texto, mais la réponse n'est pas venue. Le stress monte d'un tout petit cran. J'attends. Je marche jusqu'à la maison et la porte est verrouillée. Je sonne, pas de réponse. Un autre petit cran vers le haut et un autre texto. Finalement, une réponse arrive : je dois ouvrir un bidule accroché à la grille grâce à un code et les clés s'y trouvent (depuis quelle heure, je ne le saurai jamais). J'entre, je fais le tour et le stress fait place au ridicule d'en avoir éprouvé.

Une épicerie de base pas très loin, une sieste et je sors souper dans une pizzéria que je connais dans le centre. Un itinérant entre, mais se fait vite inviter à sortir. Je demande à la serveuse de lui donner une portion de ma pizza en reconnaissance de la chance que j'ai de voyager dans d'assez bonnes conditions!

Le quartier où est située la maison est plutôt moche, mais la même maison (4 climatiseurs) vers le nord de la ville m'aurait coûté plus cher alors j'ai fait une bonne affaire. De plus, elle ne se trouve qu'à 12 minutes à pied du parc central.

Quelques photos donnent une idée :

IMG_20200112_135646Moyenne

La maison fait toute la partie orangée.

 

 

IMG_20200109_092842

Le vestibule

 

 

 

IMG_20200109_092906

La première chambre

IMG_20200109_092936

IMG_20200109_093051

 

 

 

 

 

Remarquer la hauteur du plafond de l'espace salon.

 

 

Le comptoir de cuisine doit faire environ 8 mètres de long et la cuisinière au gaz a 6 brûleurs.

Par contre, pas d'espace pour le cannage!

 

 

 

IMG_20200109_093137

 

La cour arrière et son bassin.

Debout, j'ai de l'eau jusqu'au cou.

 

IMG_20200112_135904

 Les deux salles de bain ont une douche à l'italienne.

 

 

 

IMG_20200112_135835

La chambre que j'occupe est celle au fond de la cour.

Remarquer les prises de lumière naturelle dans le plafond (4 par chambre).

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est magnifique ! À propos de la hauteur du plafond, Dostoïevski disait dans "Crime et châtiment" : "Les plafonds bas et les chambres étroites rétrécissent l'âme et l'esprit". Ça ne risque pas de t'arriver dans cette maison.
Répondre
D
C'est magnifique ! À propos de la hauteur du plafond, Dostoïevsky disait dans "Crime et châtiment" : "Les plafonds bas et les chambres étroites rétrécissent l'âme et l'esprit". Ça ne risque pas de t'arriver dans cette maison !
Répondre
Janvier et février 2020 : Robert H au Mexique!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 487
Publicité