Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Janvier et février 2020 : Robert H au Mexique!
4 janvier 2020

Vendredi 3 janvier 2020

Sachant à quoi m’attendre, le petit-déj. m’a paru moins... désinvolte. Je révise mon appréciation du jus d’orange : il est en fait plus acide que Tang. J’ai demandé qu’on ne m’apporte qu’une seule toast après les fruits afin d’éviter le gaspillage et en retour, j’ai eu droit à un 2e café. Croyez-le ou non, j’ai fait un peu de conversation en espagnol avec un couple d’Américains! Le mari est celui qui s’exprimait le mieux (mais il est né en Pologne, donc pas 100 % Américain).

Je suis allé à la réception pour demander à parler à un gérant. La réponse corporative est qu’il n’est pas là. Une petite insistance de ma part et une sorte de responsable est apparu. Je l’ai prié de m’accompagner à ma chambre et après avoir constaté la légitimité de mes doléances ainsi que mon regret à devoir répandre des commentaires virtuels peu flatteurs sur son établissement, il m’a proposé une autre chambre, plus conforme aux standards. J’en ai profité pour faire laver quelques vêtements qui n’en finissaient plus de sécher et ils me sont revenus tout propres.

Je suis allé réserver une chambre dans un autre hôtel pas très loin, pour les nuits que je passerai de nouveau à Cancún à la fin de mon séjour. On m’a montré une chambre plaisante, à un prix inférieur à ce qu’on trouve sur tous les Expédia/Booking/Trivago... du net.

Souper dans un agréable resto repéré la veille puis arrêt au même espace public pour regarder le clown qui anime la foule des parents et enfants. Il y a aussi ces jeunes parents qui suivent leur fier enfant au volant de voiturettes motorisées, mine de rien, la télécommande à la main.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J’aurais aimé être là lors de la discussion avec le gérant. Je suis certaine que malgré le fait que ce ne soit pas ta première langue, tu t’es très très bien fait comprendre.
Répondre
Janvier et février 2020 : Robert H au Mexique!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 487
Publicité