Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Janvier et février 2020 : Robert H au Mexique!
2 janvier 2020

Jeudi 2 janvier 2020 - Cancún

Les premières 24 heures à l’étranger sont souvent un peu déroutantes. L’adaptation.

L’eau de la douche était à peine tiède alors à température égale, j’ai opté pour le choc dans la piscine, devant l'indifférence des résidents.

 

L'eau de la piscine, évidemment transparente, laisse voir le fond qui est bleu piscine, contrairement à ce que les acrobaties inopinées lors du transfert de photos pourraient laisser croire.Gauche

(L'eau de la piscine, évidemment transparente, laisse voir le fond qui est bleu piscine pâle, contrairement à ce que les acrobaties inopinées lors du transfert de photos pourraient laisser croire.)

 

Je préfère les petits-déjeuners de type buffet. On ne se sert que la quantité de jus désirée, on choisit ses fruits, céréales, gaufres ou œufs, ainsi que le moment idéal pour le(s) café(s), et on varie au fil des matins. Ici, on m’apporte un verre de jus d’orange coupé au Tang (format américain), quatre toasts déjà refroidies, des fruits couronnés de cerises au marasquin, une nano-barquette de beurre, une autre de confiture Heinz saveur fraises et un café filtre. That’s it.

La chambre sent un peu la clim, l’humidité, l’usure et la négligence. Je sors explorer le quartier et pour me sentir moins nécessiteux, j’arrête faire un retrait au guichet. Une nouvelle affaire : au lieu d’insérer la carte sur sa longueur, on l’insère sur sa largeur. Je me demande comment cette avancée technologique peut générer plus de profits pour la banque: cette motivation ultime - qu’il m’arrive de comprendre...

Sieste, piscine, souper de pâtes avec un verre de rouge (à température du blanc), au son de trois musiques différentes sans lien avec les trois écrans géants. Promenade dans un espace public, scène représentative des affectueuses et latines relations parents-enfants.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Janvier et février 2020 : Robert H au Mexique!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 487
Publicité